Demandes formulées par CQFD Lesbiennes féministes aux partis politiques candidats aux élections européennes

Ne pas réglementer la GPA, mais l’abolir !

CQFD lesbiennes féministe s’associe à la campagne lancée par La Coalition Internationale pour l’Abolition de la Maternité de Substitution en direction des partis candidats aux élections européennes pour que la question de l’abolition de la GPA soit prise en compte dans les instances européennes.

Dépénaliser l’homosexualité (et le lesbianisme) dans le monde
Parce il n’y a aucun prix à payer pour exister au grand jour

CQFD lesbiennes féministes, demande aussi à ce que les partis politiques candidats aux prochaines élections présidentielles, en la personne de leurs potentiels député-es européen-es, se mobilisent afin que les travaux initiés dès 2008 (*) en vue la Dépénalisation Universelle de l’Homosexualité puissent progresser. L’homosexualité est encore pénalisée dans plus d‘une soixantaine de pays.

(*)  la France alors présidente de l’Union Européenne en 2008  avait annoncé que la dépénalisation de l’homosexualité était l’une de ses priorités. N.B. Si la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle n’est pas affirmé par la loi et en l’absence de mécanismes de garantie effectifs, la protection des victimes demeure illusoire. De ce fait, les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle doivent être portées au même niveau que les autres discriminations basées sur le sexe, la supposée notion de race, la religion ….etc.

Cesser d’invisibiliser les lesbiennes
sous le concept faussement universaliste d’homosexualité

Nous demandons enfin aux partis candidats aux élections de veiller à ce que les textes législatifs, réglementaires, et de façon générale dans tous documents, intègrent nommément la catégorie lesbienne. En effet, les discriminations que vivent les lesbiennes et les gays ne participent pas du même processus. Aussi, rassembler ces deux types de discriminations sous le vocable faussement universaliste d’homosexualité contribue, de fait, à invisibiliser les lesbiennes