image groupe de femmes illustrant la rubrique Qui sommes-nous

À propos de nous

L’association « CQFD Lesbiennes féministes » a pour objectifs de promouvoir la visibilité des lesbiennes, de lutter contre la lesbophobie, mais aussi de lutter contre toutes les discriminations envers les êtres humains et particulièrement les femmes.

À propos de nous

S’informer et agir

Actualités liées

Communiqué. Décès de Jocelyne Fildard

Communiqué du 2 décembre 2024 Notre Co-Présidente et chère amie Jocelyne Fildard, est décédée ce matin des graves récidives d’un cancer contre lequel elle a courageusement lutté pendant plusieurs années. Jocelyne fut une fervente militante féministe et lesbienne et a toujours œuvré pour faire coïncider les droits des femmes et les droits des lesbiennes. Depuis 1997, elle fut d’abord membre du conseil d’administration puis co-présidente de « CQFD Lesbiennes Féministes » aux côtés de Catherine Morin Le Sech et Marie-Josèphe Devillers. Côté féministe, elle représentait « CQFD Lesbiennes Féministes …
Lire la suite

Anniversaire des 10 ans d’Osez Le Féminisme

A l’occasion des 10 ans d’OLF. CQFD Lesbiennes Féministes et nos liens avec Osez Le Féminisme. (Et si on ne m’entend pas, je demanderai au chaperon rouge de me prêter sa porte voix ). Parce que lesbiennes, nous avons connu les pressions familiales, pour ne pas faillir à la norme du modèle patriarcal, modèle dominant . Nous avons vécu le rejet et la déconsidération dans nos familles, les discriminations dans nos divers lieux de travail, les moqueries et les coups bas par celles et ceux que nous pensions …
Lire la suite

Festival Femmes en Résistance Arcueil 29 et 30/9/18

Le 16e festival Femmes en résistance, c’est ce week end ! les 29 septembre et 30 septembre 2018 à l’Espace municipal Jean Vilar à Arcueil Résister à l’oubli dans lequel l’histoire, la vie, les réalisations des femmes sont maintenues. C’est la colonne vertébrale de cette programmation de films documentaires puissants et passionnants qui donnent à voir, à entendre la vie des femmes, dans leur diversité. Parce qu’ils font revivre, survivre les femmes que le patriarcat tente d’effacer avec une trop parfaite régularité. Parce qu’ ils nous montrent …
Lire la suite