2003 Fierté Lesbienne

8° Fierté Lesbienne

Le 28 juin 2003
Le samedi après midi, dans la marche des Fiertés Lesbienne, Gaies, Bi et Trans, le Char de la Fierté Lesbienne vous donne rendez-vous avec ses grappes de ballons de couleurs jaune et mauve autour duquel nous marcherons et danserons…

Le soir, la mégafête lesbienne nous réunira dans la salle Wagram. On y vient avec ses amies, ses ou sa copine, sa famille ou seule. Il est toujours possible de rencontrer d’autres femmes parmi les 2000 femmes de cette nuit-là.

Où ? : Salle Wagram de 23h à l’aube.
Réservée aux femmes
39 avenue Wagram Paris 17ème
M° Etoile-Ternes ou Charles De Gaulle Etoile
15 € : entrée + vestiaire + 1 boisson comprise
Tarif réduit pour groupes des régions ou de l’étranger à partir de 20 participantes, s’inscrire au préalable

Questions réponses sur la Fierté 2003 :

« Et la musique cette année ?? »
DJ Mylène apportera de l’ambiance pour tous les goûts. Les musiques du monde, les styles sont suffisamment riches pour satisfaire chacune et vous faire plaisir un maximum.

« Dans les fêtes, la sono est toujours à fond, impossible de discuter !! ».
Dans certaines fêtes peut-être, mais pas à Wagram. Deux espaces coexistent : la salle de bal de 2000 m2 et un très grand espace kafête, hors musique, qui se prête particulièrement bien à la discussion autour d’un verre ou au repos entre deux danses. Lieu propice pour faire et refaire connaissance.

« Où va l’argent de l’entrée ? »
Après avoir payé tous les frais pour organiser le char et la fête (ce lieu prestigieux classé coûte cher), les excédents sont exclusivement consacrés au financement d’actions contre la lesbophobie et à construire le réseau lesbien européen.

« Pourquoi n’y a-t-il plus de forum des associations ? »
Certes le forum avec l’espace vidéo, la musique, les expositions, les débats.. laissent à toutes de bons souvenirs de moments partagés…sans oublier tout ce travail que l’organisation demandait à notre petite équipe.

Mais la marche des fiertés se prolongeant de plus en plus tardivement ne laissait plus de temps disponible pour le forum entre la fin de la marche et le début de la fête. Nous avons finalement du renoncer.
CQFD/ Fierté Lesbienne